Les fruits de la bataille!

Chè(er)es collègues,

 

 

Nous avons enfin obtenu la reconnaissance du droit de nous réunir entre assistant(e)s sociale(aux), polyvalent(e)s de secteur ou spécialisé(e)s, sans hiérarchie pour réfléchir sur notre métier, échanger sur nos pratiques…

 

Vous trouverez en PJ le relevé de décisions après l’entretien que nous avons eu avec la Direction sur les modalités de mise en œuvre de ces réunions.

 

Pour rappel, elles  ne se tiendront pas dans un cadre syndical puisqu’enfin reconnues par la Direction comme un temps de travail.

Seul(e)s les assistant(e)s sociale(aux) pourront y assister.

 

La première réunion s’organisera certainement à Bobigny (le lieu vous sera transmis ultérieurement).

Pour les suivantes, nous avons décidé, afin de permettre à des collègues éloignées de Bobigny de s’y rendre plus facilement, de les organiser dans différents lieux du Département.

 

Merci de nous faire remonter au plus vite les salles qui seraient disponibles dans votre commune (salle de réunion de CSS pouvant accueillir au moins 40 personnes…).

 

Planning de nos réunions pour 2011: (de 14h à 17h 30)

 

Vendredi 11 mars

Mardi 5 avril

Jeudi 5 mai

Mardi 7 juin

Vendredi 8 juillet

Mardi 6 septembre

Jeudi 6 octobre

Mardi 8 novembre

Jeudi 8 décembre

 

L’ordre du jour de la première réunion sera réservée à l’organisation et à la répartition des tâches. Nous pourrons également discuter des thèmes que nous souhaitons aborder collectivement.

 

Il est essentiel que nous fassions vivre tou(te)s ensemble ce lieu d’échange et de réflexion, nous comptons sur votre participation.

 

Ouvertes à tou(te)s les AS du Conseil général (CSS et services spécialisés), il faut que les collègues municipales demandent à leur Direction la possibilité d’y participer.

 

A très bientôt

 


 

                                                                        Montreuil, le 20 janvier 2011