Qu'est-ce qu'on attend???

Publié le par rageas93

Je suis en train de lire  "travail, les raisons de la colère" de Vincent de Gaulejac (je vous le recommande chaudement).

Il commence son ouvrage par deux citations dont celle-ci :

"Ce qu'il faut expliquer, ce n'est pas que l'affamé vole ou que l'exploité fasse grève, mais pourquoi la majorité des affamés ne vole pas et pourquoi la majorité des exploités ne fait pas grève"

Wihelm Reich, Psychologie de masse du fascisme, 1933.

 

Alors, qu'attendons-nous pour nous rebeller tous ensemble contre cette dérive gestionanire, cette taylorisation du travail social qui est en train de nous faire perdre le sens de nos métiers?

Et aux responsables, à nos hiérarchies directes qui consultent ce blog, qu'attendez-vous pour nous rejoindre dans ce combat???


Publié dans Billets d'humeur

Commenter cet article

la libellule 05/12/2011 15:59

Je ne suis pas sûre que nous serions rejoints par la hiérarchie, elle a déjà tellement de chats à fouetter: garder sa place, améliorer son statut, théoriser par abstraction sur l'avenir du travail
social, se remémorer son bon vieux temps,se battre contre la base et pour le haut de la pyramide...Ah si!! surtout brouiller les pistes ça leur prend énormément d'énergie cérébrale et de temps de
formation payée en "management".