Grève des travailleurs sociaux à Paris + date de la prochaine AG service social

Publié le par rageas93

De: "SDU93-FSU Structure" <sdu93-fsu@cg93.fr>
Envoyé: Mardi 11 Juin 2013 13:26:31
Objet: Grève des travailleurs sociaux à Paris + date de la prochaine AG service social

Bonjour à tout-e-s,


Ce mail pour vous informer qu’
à Paris aussi les travailleurs sociaux se mobilisent sur la question du fichage des usagers, voir ci-dessous.

 

Et sinon, même si l’ordre du jour et le lieu sont à préciser, nous vous indiquons d’ores et déjà que notre prochaine assemblée générale « service social » se déroulera le mardi 24 septembre de 13h à 17h.

Des informations complémentaires vous parviendront ultérieurement par mail et par fax, à diffuser largement dans vos équipes !

 

De :

ANAS Section IDF mailto:anas.sectionidf@gmail.com

Une grève a été votée à l'unanimité vendredi 31 mai en Assemblée Générale intersyndicale des agents de la Ville de Paris (DASES et CASVP), le 6 juin 2013 dans tous les services sociaux parisiens contre le fichage de données nominatives des usagers.

En PJ, le tract de la grève des TS parisiens concernant le logiciel ISIS qui pose les mêmes problèmes que ceux que nous avons déjà soulevés (confidentialité des données, logiciel inadapté et chronophage, surcharge de travail...).
Mis en place il y a quelques mois par la Ville de Paris concernant la gestion des usagers des services sociaux, ISIS recense  de nombreuses données à caractère privé (notamment à caractère médical).  Les travailleurs sociaux parisiens « dénoncent un nouveau fichage des usagers et craignent la mise à mal du lien de confiance inhérent à la relation d’aide », a-t-on apprit par un communiqué du syndicat CGT du personnel.

Les travailleurs sociaux dénoncent des atteintes à la vie privé des parisiens
Ils seront en grève le 6 juin à l’appel de plusieurs syndicats
Lire sur : http://parisculturesociale.over-blog.com/article-les-travailleurs-sociaux-denoncent-des-atteintes-a-la-vie-privee-des-parisiens-118203741.html

Dans d'autres départements, le logiciel est nommé perceval : http://ekaitza.free.fr/957/perceval.html
Bonne lecture!
La FSU et SUD

 


ISIS

Département de Paris, et CASVP

GREVE DE L’ENSEMBLE DES PERSONNELS UTILISATEURS

Le jeudi 6 juin 2013 !

 

A la suite du dépôt du préavis de grève, une délégation de l’intersyndicale a été reçue le jeudi 30 mai par  Madame Olga TROSTIANSKY en présence de membres des directions de la DASES et du CASVP.

 

Toutes les problématiques abordées lors des assemblées et dans la pétition signée par prés de 500 travailleurs sociaux, ont été exposées à l’Adjointe au maire, mais aucune réponse adéquate ne nous a été apportée. 

 

Aucune solution concrète et planifiée n’a été donnée pour résoudre les questions de fond posées par ISIS (confidentialité des données, logiciel inadapté et chronophage et surcharge de travail...), aucune perspective de bilan concerté n’a été avancée.

 

Rien ne s’est dégagé de cette entrevue qui permette de sortir les services  du malaise profond qu’ils connaissent depuis plus d’un an … sans parler de la tension intra-service et  des pressions locales exercées sur des agents…

 

Face à ce refus flagrant de répondre par la négociation, aux demandes  des personnels, l’AG des personnels de la DASES et du CASVP du 31 mai 2013 a adopté à l’unanimité

 

 

L’appel à la grève, le jeudi 06 juin 2013

De tous les agents utilisateurs d’ISIS 

 

Avec Rassemblement  à 11 heures à l’Hôtel de Ville. 

 

 

Tract au nom de la CGT, la CFDT, FO et l'UNSA

 


Commenter cet article