Assemblée générale le 24 septembre!

Publié le par rageas93

 

bandeau logos FSU SUD CT

                              01.43.93.91.88

01.43.93.91.28

 

Bobigny le 28 août 2013

 

Assemblée générale « service social » 

le : Mardi 24 septembre de 13h à 17h

salle de conférence de l’immeuble Colombe (située au rez-de-dalle) à Bobigny

 

Voici l’ordre du jour que nous vous proposons :

 ·       Conditions travail : (charges, non-remplacements, injonctions paradoxales, stress…) auxquelles nous ajoutons l’interdiction d’utiliser ISM, en référence au mail de la Direction que vous avez reçu via vos RC.

 ·         Statistiques du service social : un point sera fait sur les délégations reçues par la direction générale, le groupe de travail stat, la saisine de la CNIL…avant d’échanger ensemble sur cette question et sur nos perspectives.

Sur ce thème, sachez que le CG a reçu un prix qui, étrangement, ne figure pas sur l’intranet…Nous vous invitons à en prendre connaissance ici :

http://bigbrotherawards.eu.org/Le-Conseil-general-de-Seine-Saint et le prix est là : http://bigbrotherawards.eu.org/Les-diplomes-du-palmares-2013

 ·       Filière sociale et NES (nouvel espace indiciaire) : Cette réforme nationale, entérinant une perte de pouvoir d'achat pour l'ensemble de la filière, affiche clairement le mépris et la dévalorisation portés à nos métiers.

Sur un plan départemental, La FSU a interpellé le 9 avril 2013 le président du CG sur la revalorisation possible de notre régime indemnitaire (IFRSTS).

Quelles actions envisageons-nous sur le plan local et national pour faire aboutir la reconnaissance de notre diplôme et de notre filière et la revalorisation de nos salaires ? Pour rappel : en 1982, un-e AS avait un traitement équivalent à 2,5 fois le Smic. Aujourd'hui, le traitement de la même personne débute à 1,1 fois le Smic (certes un peu plus dans notre CG).

 ·         « DIVERS » : Les AG où nous avons toute une après-midi pour nous retrouver, échanger sur la vie dans nos services, nos interrogations, nos constats (ici les expulsions qui recommencent, là le SDAF qui refuse massivement nos demandes…) sont rares. Alors profitons-en pour débattre tou-te-s ensemble !

4 heures d’information syndicale ont été déposées – celles de juin à septembre – copie du courrier de la Direction des Relations Sociales en PJ.

Ne pas tenir compte de notre erreur qui s’est glissée : il faut lire « mardi 24 septembre » et non « mardi 25 septembre ». Le PRS a été contacté et va adresser un erratum au SSD.

 

 

 

Commenter cet article